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Aide et conseils

Commande

01 Comment passer une commande ?

Pour passer une commande, il faut impérativement vous connecter à votre compte Isostar. Cet espace vous permettra de finaliser vos commandes, de les suivre et de gérer vos informations. Nouveau membre ? Rendez-vous sur isostar.fr et cliquez sur l'icône mon compte depuis la page d'accueil afin de créer votre compte.

02 Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Malheureusement, une fois votre commande validée, nous ne serons pas ne mesure de l'annuler ou de la modifier. Toutefois, vous disposez d'un droit de retractation de 14 jours. Pour plus d'informations, veuillez consulter l'article 10 des CGV.

03 Puis-je passer ma commande par téléphone ?

Pour des raisons de sécurité, nous ne prenons pas les commandes par téléphone. Toute commande doit être réalisée via le site internet isostar.fr.

04 Comment me retracter suite à ma commande ?

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le client dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours calendaires à compter du jour où le client, ou un tiers désigné par lui (autre que le transporteur), prend physiquement possession du ou des produits concernés pour faire part de sa décision de se rétracter. Seul le renvoi d'une commande dans son intégralité vous permet le remboursement des frais de port initiaux. Les frais de retour resteront à l’entière charge du client.

Pour vous rétracter : vous pouvez soit :
• Imprimer, compléter et envoyer le modèle de formulaire de rétractation disponible ici
• Rédiger une déclaration sur Papier libre et l’envoyer en précisant expressément votre décision de vous rétracter, ainsi que vos noms, prénoms, numéro de commande et produit(s) retourné(s), ainsi que le bon de livraison.

Pour plus d'informations, veuillez consulter l'article 10 des CGV. 

05 Que faire si ce que j'ai reçu ne correspond pas à ma commande ou si il manque un article à ma commande ?

Nous sommes désolés d'apprendre qu'il y a un souci avec votre commande. Afin de régler ce problème au plus vite, veuillez prendre contact avec notre service clientèle :
- par téléphone au 09 69 39 00 80 ( service ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 19h / appel non surtaxé) 
- via le formulaire de contact dans la page "Nous contacter"

06 Que faire si je reçois un article défectueux ?

Nous sommes désolés d'apprendre qu'il y a un souci avec votre commande. Afin de régler ce problème au plus vite, veuillez prendre contact avec notre service clientèle :
- par téléphone au 09 69 39 00 80 ( service ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 19h / appel non surtaxé
- via le formulaire de contact dans la page "Nous contacter"

07 Comment puis-je retrouver les commandes que j'ai passées ?

Vous pouvez suivre l'historique de vos commandes dans l'onglet "Commandes" depuis votre compte. Vous y retrouverez la référence, la date, l'état ainsi que le détail de vos commandes.

08 Une fois ma commande validée, puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Malheureusement, une fois votre commande validée, nous ne serons pas en mesure de modifier votre adresse de livraison. Il est très important de bien vérifier que l'adresse indiquée soit complète et valable.

Mon compte

01 Comment puis-je créer mon compte ?

Pour créer votre compte client, rendez-vous sur isostar.fr et cliquez sur l'icône mon compte en haut à droite depuis la page d'accueil. Cliquez sur "Nouveau membre", complétez vos informations et cliquez sur "S'inscrire". Vous recevrez un e-mail récapitulatif vous confirmant votre inscription.

02 Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Cliquez sur "Mon compte" depuis la page d'accueil du site isostar.fr. A la page d'ouverture du compte, sélectionnez "Mot de passe oublié ?". Vous recevrez un lien de réinitialisation par e-mail.

03 Est-ce que mes données personnelles sont protégées ?

Isostar s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par le client sur le site internet, et à les traiter dans le respect de la Loi « Informatique et Liberté « du 6 janvier 1978 et conformément au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016.

04 Comment puis-je modifier mes données personnelles ?

Conformément à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 et au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité, d’opposition et de refus du profilage ou de décisions automatisées de vos données personnelles.

Le client peut exercer ces droits en envoyant un e-mail à l'adresse : dpo.isostar@ns-group.com

05 Comment puis-je supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, veuillez contacter le service clientèle :
- par téléphone au 09 69 39 00 80 ( service ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 19h / appel non surtaxé)
- via le formulaire de contact sur la page "Nous contacter" en précisant l'objet de votre demande.

06 Où est-ce que je peux retrouver mes factures ?

Vos factures sont accessibles depuis l'onglet "commandes" de votre compte. Depuis cet espace, vous pouvez les télécharger au format PDF.

07 Comment puis-je modifier mon mot de passe ?

Vous pouvez modifier votre mot de passe depuis l'onglet "informations personnelles" de votre compte.

Paiement

01 Quels sont les moyens disponibles pour payer ma commande ?

Vous pouvez payer votre commande par carte bancaire :
- CB
- VISA
- MASTERCARD
Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales.
Le paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé par le protocole 3DSecure.

02 J'ai un problème de paiement, comment faire ?

Avant de saisir à nouveau les informations relatives à votre carte, vous devez vous assurer que la date d'expiration et l'adresse de facturation sont correctes. Nous vous invitons également à vérifier le solde de votre compte. Si vous avez fait tout cela et que vous ne pouvez toujours pas résoudre le problème, veuillez contacter notre service clientèle :
- par téléphone au 09 69 39 00 80 ( service ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 19h / appel non surtaxé)
- via le formulaire de contact dans la page "Nous contacter"

03 Comment puis-je utiliser un code promotionnel ?

Après avoir ajouté vos articles au panier, cliquez sur "Valider ma commande" dans mon panier et ajoutez votre code dans la case "Ajouter un code promo". Cliquez sur "Confirmer" pour appliquer la réduction.

04 Mon code promotionnel ne fonctionne pas.

Vérifiez que vous utilisez le bon code et que vous n'en tapez qu'un seul par commande (les codes ne sont pas cumulables). Veuillez également vous référer aux conditions d’utilisation des offres. Vous avez toujours un problème ? Contactez notre service clientèle :
- par téléphone au 09 69 39 00 80 ( service ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 19h / appel non surtaxé
- via le formulaire de contact dans la page "Nous contacter"

Livraison

01 Mon compte a été débité mais ma commande n'a pas été livrée.

Nous vous invitons à bien vérifier l'état de votre commande dans l'espace "Commande" de votre compte. Une fois votre commande expédiée, vous pouvez suivre l'avancée de la livraison grâce au numéro de suivi de colis transmis par le transporteur. En cas de problème ou de retard de livraison, ce dernier vous en informe.

Vous pouvez contacter notre service clientèle :
- par téléphone au 09 69 39 00 80 ( service ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 19h / appel non surtaxé)
- via le formulaire de contact dans la page "Nous contacter"

02 Quels sont les moyens et délais de livraison proposés ?

Dans la mesure du possible, nous traitons vos commandes dans une (voire 2) journée(s) ouvrée(s). A cela s’ajoute les délais de livraison de notre transporteur, indiqués ci-après et donnés à titre indicatif.Les commandes passées du lundi au jeudi avant 11h30 peuvent être livrées :
- le lendemain en utilisant le mode EXPRESS
- en 2 à 3 jours ouvrés en utilisant le mode COLISSIMO sans signature
- ou mise à disposition en 3 à 4 jours ouvrés en utilisant le mode Point Relais
Pour toute commande passée après 11h30, il convient de rajouter 1 à 2 jours ouvrés aux délais ci-dessus. L’ensemble des délais précités ne sont valables que pour les produits disponibles en stock et hors incident technique affectant le réseau informatique Isostar ne lui permettant pas de traiter les commandes dans les délais annoncés.

03 Quels pays livrez-vous depuis la boutique Isostar France ?

Toute commande passée par l’intermédiaire du site Internet www.isostar.fr ne peut être livrée qu’en France Métropolitaine, hors îles européennes, et hors Andorre et Monaco.

04 Que se passe-t-il si je suis absent à la livraison ?

Tout dépend de votre mode de livraison :


- Livraison Colissimo sans signature, en cas d'absence ce mode de livraison ne nécessitant pas votre présence, les services postaux sont autorisés à :
- laisser le colis dans la boite aux lettres du destinataire
- le remettre au gardien, à l’accueil ou à un voisin
- laisser un avis de passage dans la boîte aux lettres du destinataire.Vous disposerez alors de 14 jours pour aller retirer le colis au bureau de poste mentionné sur l’avis de passage.

- Livraison Express, le transporteur entrera en contact directement avec vous pour programmer une nouvelle livraison. Si toutefois vous ne pouvez pas vous rendre disponible, le colis sera déposé dans le bureau le plus proche de votre domicile. Vous disposerez d'un délais de 14 jours suite au dépôt de l'avis de passage dans sa boîte à lettres, pour retirer le colis en bureau. 

- Livraison en Point Relais, vous disposerez de 8 jours pour retirer votre commande.

Dans tous les cas, en l'absence de retrait des produits par le Client dans les délais susmentionnés, ISOSTAR considérera que ce dernier a fait valoir son droit de rétractation.

Site Internet

01 Comment contacter notre service client ?

Vous pouvez contacter notre service clientèle :
- par téléphone au 09 69 39 00 80 ( service ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 19h / appel non surtaxé )
- via le formulaire de contact dans la page "Nous contacter"

02 Où puis-je trouver vos conditions générales de vente ?

Veuillez consulter notre page Conditions générales de vente.

03 Pourquoi ai-je des problèmes pour accéder aux pages du site ?

Si vous rencontrez des problèmes pour accéder aux pages de notre site internet, veuillez contacter notre service clientèle afin que nous puissions résoudre le problème. Vous pouvez nous contacter :

- par téléphone au 09 69 39 00 80 ( service ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 19h / appel non surtaxé)

- via le formulaire de contact dans la page "Nous contacter"

04 Quelle est votre politique de confidentialité ?

Conseils Produits

01 Comment dois-je utiliser les boissons isotoniques ?

Les boissons d'effort dites isotonique sont à consommer avant ou pendant l'effort par prise régulière tout au long de l'éffort.

Entre 500ml et 800ml/h suivant la météo et l'intensité de l'effort.

02 Comment dois-je utiliser les boissons et barres de récupération ?

Les produits de récupération sont à consommer entre 30min et 2h après l'effort dans la "fenêtre métabolique". C'est le moment où le corps absorbe glucides et protéines très efficacement.

03 Qu'est ce que l'isotonie ?

Une boisson isotonique est spécifiquement adaptée grâce à son apport en glucides, vitamine B1 et sodium. Sa concentration moléculaire proche de celle du sang facilite les échanges d'eau et de nutriments au niveau des membranes intestinales pour une hydratation efficace et un apport optimal en énergie et électrolytes.

04 La caféïne, ami ou ennemi ?

Pour les sportifs, la caféine peut constituer une aide ergogénique dont l'efficacité vient d'être reconnue par des experts scientifiques européens de l'EFSA d'avril 2011 (European Food Safety Authority). En effet, l'impact de la caféine a été reconnu sur :
- l'augmentation des performances et de la capacité à l'endurance
- la diminution de la perception de l'effort pendant l'exercice.

Pour en savoir plus : https://www.isostar.fr/blog/cafeine-et-performances-sportives-n82

05 A quelle fréquence dois je consommer les gels ?

Dans le cadre d'un protocole exclusivement basé sur la prise de gels, toutes les 45min dès la première heure de course et tout au long de l'épreuve

06 Quelles sont les causes de la déshydratation ?

L’exercice physique entraîne une libération de chaleur qui augmente la température du corps et déclenche un phénomène régulateur automatique : la transpiration. La sueur est le seul moyen de refroidir le corps. Pouvant perdre jusqu’à 3l d’eau, il faut compenser avec une bonne hydratation. Car si la boisson vient à manquer, c’est l’accident hyperthermique, « le coup de chauffe».

Pour aller plus loin Cliquez ici

07 Quel est le rôle des protéines ?

La consommation de protéines, associée à un entraînement régulier, joue un rôle majeur dans le développement de la masse musculaire ainsi que la récupération.

Pour aller plus loin : https://www.isostar.fr/blog/les-proteines-alliees-indispensables-des-entrainements-n56

Nos produits protéinés cliquez ici

08 A quoi servent les lipides ?

Les glucides sont le carburant principal du muscle, mais il ne faut pas négliger pour autant les lipides (matières grasses). Avec un entraînement régulier, la place des lipides prend toute son importance car ils permettent d’économiser les réserves en glycogène sur une plus longue durée, donc de prolonger l’exercice physique.

Pour en savoir plus : cliquez ici 

La marque Isostar

01 Où sont fabriqués les produits Isostar ?

Les produits Isostar sont fabriqués en France (barres, gels) et en Suisse (poudres).

02 Quand est né Isostar ?

Isostar est né en Suisse en 1977

03 Isostar est-elle une marque Française ?

Depuis 1984, Isostar est une marque française, basée dans le Sud-Ouest de la France, à Revel (31).